Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages pour Hommes
8 février 2006

Savants fous et apprentis sorciers !

savant

Je suis chargé de la rubrique « science » et ne sais pas par quel bout commencer. Alors je me contente aujourd’hui de vous présenter mon laboratoire… ;-)

La science, aujourd’hui, c’est le meilleur et le pire. Le meilleur, ce sont toutes ses retombées technologiques dont nous vivons - le plus souvent sans y penser. Le pire, ce sont les menaces que ses découvertes finissent par faire peser sur l’écologie, sur notre santé et sur la survie même de l’espèce humaine.

L’homme d’aujourd’hui, plus que jamais, doit être responsable - et les médias l’entretiennent dans une espèce tragique d’irresponsabilité. Plus nous sommes superficiels, voués à la compétition, aux femmes, à la dérision, à la vulgarité, à la consommation, mieux c’est.

Il est temps de nous réapproprier notre destin. La science est faite pour l’homme, pas l’homme pour faire tout ce que la science permet de faire. Je peux me tirer une balle dans le pied. Dois-je le faire ?

Comme l’écrivait Rabelais : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

Pierric

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages pour Hommes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité